Crash du Mirage F1: retour sur les lieux de l'accident

DR

Revue de presseKiosque360. Avant de s’écraser, lundi dernier, dans un douar de Ba Mohamed, le Mirage F1 a survolé cette zone en compagnie de deux autres appareils. Le pilote du Mirage a échappé à la mort et le crash n’a fait aucune victime. Mais les habitants de cette localité ont connu la peur de leur vie.

Le 22/01/2019 à 21h39

Un avion des forces armées royales s’est écrasé, lundi dernier, et s’est transformé, en un clin d’œil, en cendres après avoir pris feu. La force de l’impact a été telle que des débris ont été projetés dans une zone isolée, loin des habitations du village de Ba Mohamed, relevant de la province de Taounat. Le pilote de l’appareil a, miraculeusement, échappé à une mort certaine en déployant son parachute et en atterrissant loin du lieu de l’accident. Des témoins de ce crash ont affirmé avoir vu trois avions survoler la zone, avant que l’accident ne se produise. L’un des appareils a perdu de l’altitude et le bruit de ses moteurs est devenu assourdissant, avant que l'avion ne s’écrase au sol.

Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du mercredi 23 janvier, que l’avion s’est écrasé sur un champ situé loin des habitants et que le pilote a atterri à plus d’un kilomètre du lieu de l’accident. Les mêmes sources indiquent qu’une équipe de l’armée de l’air et une autre de la gendarmerie ont rejoint les lieux du crash dés qu’elles ont appris la nouvelle. Elles ont transporté, en hélicoptère, le pilote, la boite noire, ainsi que quelques débris de l’avion. D’autres enquêteurs sont restés sur place pour effectuer les investigations nécessaires.

Cet accident n’a fait, heureusement, aucune victime, mais les habitants de cette localité ont vécu des moments difficiles avant le crash de l’avion. Ils ont été, en effet, très inquiets de voir trois avions survoler cette zone en émettant des bruits stridents et en effectuant d'incroyables exercices d’acrobatie. Leur peur a redoublé d’intensité quand l’avion s’est écrasé et que les deux autres appareils ont commencé à planer autour du lieu de l’accident.

Par Hassan Benadad
Le 22/01/2019 à 21h39