Crise PJD-PPS. Benabdellah à le360: les réformes ou le départ

Saâd-Eddine El Othmani et Mohamed Nabil Benabdellah.

Saâd-Eddine El Othmani et Mohamed Nabil Benabdellah. . DR

Le secrétaire général du PPS lance ce samedi, à travers le360, un ultimatum à Saâd Eddine El Othmani, le chef du gouvernement. Nabil Benabdellah le somme d'appliquer "rapidement" les réformes. A défaut, le PPS quitterait la majorité.

Le 29/09/2018 à 12h12

Cet appel pressant intervient au lendemain de la rencontre qu'une délégation du PPS a eue hier soir avec le chef du gouvernement au domicile de ce dernier.

"Nous avons été clairs et précis en affirmant à Si El Othmani et à ses proches du PJD que la priorité suprême de notre parti concerne actuellement la mise en oeuvre rapide des réformes socio-économiques".

Et de poursuivre: "si ces réformes tardent à s'appliquer dans les semaines à venir, nous serons obligés de quitter ce gouvernement". "Les tiraillements entre le RNI et le PJD sont absurdes, le pays a besoin de relever des défis importants et urgents", a réaffirmé le chef du PPS, indiquant que le Comité central de son parti se réunira le 27 octobre prochain pour décider de son maintien ou de son départ de la coalition gouvernementale, et ce pour répondre au débarquement de l'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'eau, Charafat Afailal.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/09/2018 à 12h12