"Danielgate": Galvan et Benhachem se partagent la Une

Le360

Revue de presseLa presse de ce mercredi consacre ses Une aux derniers rebondissements de l'affaire "Danielgate".

Le 07/08/2013 à 00h57, mis à jour le 07/08/2013 à 06h40

Les rebondissements de l'affaire du pédophile Daniel Garvan continuent de faire réagir la presse. Son arrestation en Espagne et la révocation du directeur de l'Administration pénitentiaire, Moulay Hafid Benhachem, font la Une de tous les quotidiens de ce mercredi 7 août.Al Massae affirme ainsi que, suite à son interpellation, Daniel Garvan a été transféré à Madrid où il a été mis à disposition du tribunal de la plus haute juridiction pénale espagnole.

Par ailleurs, au sujet de la révocation de Benhachem, le quotidien rapporte les propos du ministre de la Justice, Mustapha Ramid, selon lesquels, "cette décision démontre clairement que la direction de l'Administration pénitentiaire a transmis des informations erronées et que cette erreur méritait une sanction disciplinaire et non pas pénale".

D'autres quotidiens comme Al Ahdath Al Maghribiya se sont également penchés sur les causes de la révocation du délégué de l'Administration pénitentiaire. Son limogeage n'est pas une fin en soit. Elle marque le début d'une réforme en profondeur des mécanismes et critères d'obtention de la grâce royale.

Par Le360
Le 07/08/2013 à 00h57, mis à jour le 07/08/2013 à 06h40