DGSN: "aucune mesure de restriction" pour le déplacement d'un avocat espagnol au Maroc

le360

Suite à la publication par l'Agence de presse espagnole EFE, d'allégations selon lesquelles la police avait interdit l’entrée au Maroc de l’avocat espagnol, la DGSN dément catégoriquement.

Le 24/01/2017 à 14h25

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement les allégations, publiées dimanche par l'Agence de presse espagnole EFE, selon lesquelles la police aurait interdit l’entrée au Maroc de l’avocat espagnol Serrano Ramirez Francisco José et confisqué de son passeport.

Dans le souci d'éclairer l'opinion publique et de démentir ces allégations, la DGSN confirme que cet avocat est entré au Maroc via le port Tanger-Med, dimanche à 21h40, et a bien déclaré, dans la fiche de voyage mise à la disposition de tous les voyageurs, qu’il se rendait à Rabat, indique la DGSN dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

De même, l’intéressé est arrivé en personne, lundi, à l'annexe de la Cour d'appel à Salé, où il a rempli toutes les formalités d'usage avant d'entrer à la salle des audiences, précise la DGSN.

Ainsi, la DGSN affirme que l’avocat espagnol n’a subi aucune mesure de restriction de son déplacement, et n'a non plus été interdit d'entrée sur le territoire national.

Le 24/01/2017 à 14h25