Dialogue social: le ministre Laftit reprendra ce lundi les pourparlers avec les syndicats | www.le360.ma

ع
Abdelouafi Laftit

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur. 

© Copyright : MAP

Dialogue social: le ministre Laftit reprendra ce lundi les pourparlers avec les syndicats

Par Mohamed Chakir Alaoui le 11/01/2019 à 17h22 (mise à jour le 11/01/2019 à 17h24)

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, va reprendre dès lundi prochain un nouveau round de discussions avec les principaux syndicats, qu'il a déjà reçus, de façon séparée, entre le 6 et 8 janvier dernier, en vue de débloquer le processus du dialogue social.

aA

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, veut que Laftit aplanisse le terrain pour une reprise, dans les semaines prochaines, d'un dialogue social qui puisse aboutir à des résultats positifs en matière de hausse du SMIG et des salaires des fonctionnaires. 

 

Lors du conseil de gouvernement qui s'est tenu hier, jeudi 10 janvier, Saâd-Eddine El Othmani a demandé au ministre de l'Intérieur de poursuivre cette mission.

 

Dialogue social: Les rencontres entre Laftit et les leaders syndicaux les plus représentatifs confirmées

 

"El Othmani reprendra la présidence du dialogue social dès le feu vert de Laftit", a déclaré à le360 le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

 

Accusant El Othmani de tergiverser, les syndicats de l'UMT, de la CDT et de l'UGTM avaient pris la décision de ne plus répondre aux invitations du chef du gouvernement, optant, de fait, pour l'escalade à travers des manifestations, des sit-in et des marches de protestation.