Diapo-Vidéo. Les premières images des Casques bleus marocains blessés en Centrafrique

Le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Peter Thomson, rendant visite aux Casques bleus marocains blessés lors d'une attaque armée à Bangassou, à l'est de la capitale centrafricaine.

Le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Peter Thomson, rendant visite aux Casques bleus marocains blessés lors d'une attaque armée à Bangassou, à l'est de la capitale centrafricaine. . DR

Le 11/05/2017 à 12h00

VidéoNeuf vaillants Casques bleus marocains ont été blessés lundi 8 mai lors d’une attaque armée à Bangassou, à l'Est de la capitale Centrafricaine. Ils ont bénéficié d’un large élan de solidarité et leur courage a été salué par les hauts responsables onusiens.

Les neuf soldats marocains participant à des missions de maintien de la paix en Centrafrique, qui ont été pris pour cible par des miliciens armés, le 8 mai dernier, ont été salués pour leur bravoure dans la défense de la paix.

Après le message de solidarité adressé au roi Mohammed VI par Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies, Peter Thomson, président de l’assemblée générale de l’ONU, s’est déplacé spécialement, mercredi 10 mai, à l'hôpital militaire de la Minusca à Bangui pour rendre visite aux soldats marocains.

Le haut responsable onusien était accompagné de Karim Meckassouadu, président de l’assemblée nationale centrafricaine, Simplice Sarandji, premier ministre et du représentant spécial du secrétaire général et chef de la Minusca, Parfait Onanga-Anyanga.

Ils se sont enquis de l’état de santé des Casques bleus marocains qu’ils ont remerciés chaleureusement pour leur courage et leur contribution au maintien de la paix.

Par Khalid Mesfioui
Le 11/05/2017 à 12h00