Draâ-Tafilalet: après les 4x4, Choubani veut des avions | www.le360.ma

ع
Choubani
© Copyright : DR

Draâ-Tafilalet: après les 4x4, Choubani veut des avions

Par Zineb El Ouilani le 30/01/2017 à 22h25

Kiosque360. Après avoir acquis des 4x4 et même promis des hélicoptères pour transporter les malades, le président PJDiste de la région Draâ-Tafilalet défend un projet de compagnie aérienne régionale. Les détails.

aA

El Habib Choubani, ancien ministre islamiste des Relations avec le Parlement et actuel président de la région Draâ-Tafilalet, a des rêves démesurés.

Après s’être engagé dans plusieurs marchés et projets qui lui ont attiré les foudres de l’opinion publique locale et nationale, le voilà qui revient à la charge pour défendre un projet qui suscite polémique.

Selon Assabah, dans sa livraison de ce mardi 31 janvier, El Habib Choubani défend mordicus un projet de création d'une compagnie de transport aérien et compte mettre fin à toute coopération avec la RAM à laquelle le lie un accord de partenariat.

 

Le président PJDiste conçoit cette compagnie aérienne comme une SDR (Société de développement régional) qui se chargera de relier les trois aéroports de cette région, ayant pour chef-lieu la ville d’Errachidia, à l’aéroport de Casablanca. Et d'avancer que cela serait bénéfique aux entrepreneurs qui aimeraient investir dans la région et à l’emploi, puisqu’il évalue l’éventuelle main-d’œuvre pour un tel projet à quatre cents postes.

 

Et ce n’est pas tout! Habib Choubani promet de réduire le prix du billet d’avion entre les aéroports de cette région et Casablanca de 600 à 350 DH.

Ce projet a été soumis à une précédente session du Conseil régional de Draâ-Tafilalet, mais il a été laissé de côté suite à une forte résistance des élus.

L’ancien ministre avait même menacé de recourir au chef de gouvernement et au roi pour faire accepter le projet.