El Othmani menace de quitter le PJD…et le gouvernement | www.le360.ma

ع
Saâd-Eddine El Othmani

Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement.

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

El Othmani menace de quitter le PJD…et le gouvernement

Par Mohamed Chakir Alaoui le 09/10/2017 à 13h26

Saâd Eddine El Othmani vient de faire une sortie tonitruante en menaçant de démissionner du Conseil national du PJD et de la présidence du gouvernement afin de préserver l'unité du parti de la Lampe.

aA

C’est sur twitter que le chef du gouvernement a préféré l'annoncer hier dimanche 8 octobre. S’il le faut, il n’hésitera pas à rendre le tablier, non seulement du PJD, mais aussi du gouvernement. Et c’est la deuxième fois que Saâd Eddine El Othmani brandit cette menace; la première remonte à une rencontre interne du parti à Meknès.

 

tweet othmani
© Copyright : DR

 

Contacté par le360, le chef du gouvernement confirme. Son intention? "C'est une façon de se sacrifier pour maintenir l'unité du parti. La survie du parti n'a pas de prix", a-t-il déclaré avant de poursuivre.

Le36. EP 124. Thérapie de groupe au cabinet d'El Othmani

 

A travers cette menace El Othmani tenterait, selon des observateurs, de calmer les ardeurs de ses opposants, les fidèles d'Abdelilah Benkirane au sein du parti. La démission, serait-elle signe de désespoir du chef du gouvernement? Il nous répond qu'il s'agit "au contraire" d'un signe d'espoir à un moment où le parti prépare son congrès de décembre. "Des divergences existent, on essaie de les gérer pour aller de l’avant", a-t-il conclu.

 

Vos réactions