Elections: le PAM présente Akhchichen à Marrakech et Lyadi à Casablanca | www.le360.ma

ع
Akhchichen

Mohamed Akhchichen de retour après une longue absence politique.

© Copyright : DR

Elections: le PAM présente Akhchichen à Marrakech et Lyadi à Casablanca

Par Mohamed Chakir Alaoui le 17/08/2015 à 18h31 (mise à jour le 17/08/2015 à 19h56)

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a annoncé les candidatures officielles de deux de ses fers de lance : Ahmed Akhchichen, ancien ministre de l'Education et Fatiha Lyadi, journaliste et députée, pour les régionales du 4 septembre respectivement à Marrakech et à Casablanca.

aA

Membre fondateur du Mouvement des démocrates (l'ancêtre du PAM), Ahmed Akhchichen refait son retour politique dans sa ville natale. A Marrakech, le PAM a également présenté deux autres candidats de gros calibres : Fatim-Ezzohra Mansouri pour la mairie et Milouda Hazim sur la liste des femmes.

 

Fatiha Lyadi, députée de Benguerir est pour sa part en compétition à Casablanca dans le quartier Anfa dit de "la mort". L'ancienne directrice du département de la Communication relevant du ministère de la Communication, livrera bataille contre le RNIste Moncef Belkhyat, ex ministre de la Jeunesse et des sports, l'istiqlalienne Yasmina Badou, ex ministre de la Santé et Hasna Rihab de l'USFP.

 

A noter par ailleurs que Akchichen et Mme Lyadi sont tous les deux lauréats, de la même promotion, de l'Institut supérieur du journalisme de Rabat,
 

Contenus liés.