Feux de forêt en Italie: deux Canadairs marocains participent à la lutte contre les incendies | www.le360.ma

ع
Canadair

Avion Canadair de Bombardier.

© Copyright : DR

Feux de forêt en Italie: deux Canadairs marocains participent à la lutte contre les incendies

Par Khalid Mesfioui le 02/09/2017 à 11h29

Deux avions marocains de type Canadair contribuent activement aux efforts des autorités italiennes et européennes dans l'extinction des incendies qui se sont déclarés dans plusieurs régions d'Italie.

aA

Les Forces armées royales (FAR) ont à nouveau fait montre de leur compétence et disponibilité à venir en aide aux pays amis. Après l'Espagne et le Portugal, deux Canadairs CL-415 contribuent activement à la lutte contre les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs régions d'Italie et qui ont ravagé plus de 2.000 hectares.

 

Les autorités italiennes avaient sollicité l'aide de l'Union européenne et de pays amis pour venir à bout de ces incendis ravageurs. Le Maroc n'a pas tardé à répondre à l'appel en envoyant des membres des FAR connues pour leurs compétences dans pareilles épreuves.

 

Le roi Mohammed VI ordonne une contribution contre les incendies au Portugal 

 

Pour rappel, le Maroc avait dépêché, le 14 août, au Portugal, sur instructions royales, des Canadairs CL-415 pour apporter aide et soutien aux autorités du pays ami afin de maîtriser le feu qui s'est déclaré dans la localité de Louriçal do Campo relevant de la commune de Castelo Branco.


 

Vos réactions