Gazoduc Maroc-Nigeria: le roi Mohammed VI s'entretient avec le président Buhari | www.le360.ma

ع
Mohammed VI-Muhammadu Buhari
© Copyright : Dr

Gazoduc Maroc-Nigeria: le roi Mohammed VI s'entretient avec le président Buhari

Par Le360 (avec MAP) le 04/09/2017 à 16h14 (mise à jour le 04/09/2017 à 19h12)

Le roi Mohammed VI a eu ce lundi 4 septembre un entretien téléphonique avec Muhammadu Buhari, président du Nigeria. Les deux chefs d’État ont discuté des relations bilatérales, mais surtout de l'état d'avancement du projet stratégique du gazoduc devant relier les deux pays.

aA

Le roi Mohammed VI s’est entretenu lundi 4 septembre avec le président nigérian Muhammadu Buhari, annonce un communiqué du cabinet royal.

Gazoduc Maroc-Nigeria: l'engagement royal envers l'Afrique

 

A cette occasion, les deux chefs d'Etat ont souligné leur volonté d'assurer la poursuite du renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines et la mise en œuvre des actions et projets convenus lors de la visite royale à Abuja. Ces initiatives couvrent de nombreux secteurs, dont l'agriculture, la production d'engrais, ainsi que la coopération sécuritaire.

 

Vidéo. Gazoduc Maroc-Nigeria: que prévoit concrètement l'accord signé lundi

 

Les deux chefs d'Etat se sont par ailleurs félicités des avancées concrètes constatées au niveau du projet stratégique du gazoduc et ce, notamment à travers les réunions et échanges réguliers entrepris par les structures communes mises en place à cet effet.

 

 

Vos réactions