Gouvernement: enseignement primaire, réforme des CRI et nominations à de hautes fonctions... à l'ordre du jour | www.le360.ma

ع
conseil de gouvernement othmani

Le Conseil de gouvernement se réunit ce jeudi 31 octobre. 

© Copyright : DR

Gouvernement: enseignement primaire, réforme des CRI et nominations à de hautes fonctions... à l'ordre du jour

Par Le360 (avec MAP) le 10/07/2018 à 15h15 (mise à jour le 10/07/2018 à 15h29)

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef de l'Exécutif Saâd-Eddine El Othmani. En voici l'ordre du jour.

aA

Selon un communiqué du département du chef du gouvernement, le Conseil examinera au début de ses travaux un exposé du ministre de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur le programme national de généralisation et de développement de l'enseignement primaire.

 

Le Conseil examinera, par la suite, le projet de loi relatif à la réforme des centres régionaux d'investissement (CRI) et à la création des commissions régionales unifiées d'investissement.

 

Le Conseil poursuivra ses travaux par l'examen de l'accord-cadre de coopération dans le domaine de l'énergie entre le gouvernement du Maroc et le gouvernement de la République du Congo, signé à Brazzaville le 30 avril 2018, et du projet de loi approuvant ledit accord.

 

Il procédera enfin à l'examen de propositions de nominations à de hautes fonctions conformément à l'article 92 de la Constitution.