Gouvernement: une trêve estivale particulière | www.le360.ma

ع
El Othmani
© Copyright : Dr

Gouvernement: une trêve estivale particulière

Par Mohamed Younsi le 10/08/2017 à 21h27 (mise à jour le 11/08/2017 à 10h54)

Kiosque360. Le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani ne sera en vacances qu’au niveau de ses réunions hebdomadaires, tenues généralement chaque jeudi.

aA

Les vacances n’ont pas la même signification, cette année, pour les ministres, les ministres délégués et les secrétaires d’Etat qui composent l’équipe gouvernementale de Saâd-Eddine El Othmani. En effet, les uns et les autres, surtout ceux concernés par les chantiers accusant du retard dans le Nord du pays, notamment le projet d’Al Hoceima "Manarate Al Moutawassit", «Ville Phare de la Méditerranée», ne partiront pas en vacances même si, au niveau institutionnel, le gouvernement ne se réunira pas durant deux semaines.

 

Le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi 11 août, affirme, en effet, que les réunions hebdomadaires du gouvernement sont suspendues jusqu’à la troisième semaine du mois d’août. En dépit de cette trêve concernant les conseils du gouvernement, chaque département ministériel tournera à plein régime, surtout au niveau des cabinets des ministres, des secrétaires généraux et des autres directions.

 

A ce propos, le quotidien rappelle que le roi avait interdit aux ministres concernés directement par le projet de développement de la ville d’Al Hoceima de partir en vacances. Ils sont tenus de suivre l’état d’avancement des projets et d’accélérer le rythme de leur réalisation. Par ailleurs, poursuit le quotidien, le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a reporté à la rentrée la présentation du bilan des cent premiers jours de son action gouvernementale. «La présentation du bilan des cent premiers jours du gouvernement n’aurait pas de sens en cette période estivale», font remarquer des sources du quotidien. La prochaine rentrée risque pourtant d'être aussi caniculaire que cet été.