Guerguerat: le Polisario viole à nouveau l'accord de cessez-le-feu | www.le360.ma

ع
Polisario
© Copyright : DR

Guerguerat: le Polisario viole à nouveau l'accord de cessez-le-feu

Par M'Hamed Hamrouch le 03/01/2018 à 17h31 (mise à jour le 03/01/2018 à 20h13)

Des éléments armés du Polisario ont fait incursion mercredi après-midi dans la région de Guerguerat, zone démilitarisée, où ils ont intercepté deux participants au Rallye Desert Sahara Challenge, en provenance de la ville de Dakhla. Les détails.

aA

Le Polisario entame l'année 2018 par un acte de provocation dangereux. Selon des sources de le360, des éléments armés du front séparatiste ont fait incursion ce mercredi 3 janvier dans la région de Guerguerat, où ils ont intercepté un véhicule de course en provenance de la ville de Dakhla, à bord duquel se trouvaient deux participants au rallye international "Desert Sahara Challenge".

 

Toujours d'après nos sources, les éléments armés du Polisario ont procédé au contrôle du véhicule et à la vérification des papiers d'identité de ses occupants, en se permettant de bloquer le passage pendant une heure et demie. Ils n'ont quitté les lieux qu'après intervention des éléments de la Minurso.

 

Guerguerat: le Polisario fait miroiter au chef de la Minurso la menace d'une nouvelle escalade

 

Face à cette escalade, la Minurso, dont le nouveau chef, le canadien Colin Stewart, a été installé dans ses fonctions vendredi 29 décembre 2017 à Laâyoune, est appelée à assumer ses responsabilités.

 

Cette provocation intervient une semaine après l'incursion du polisario dans la localité démilitarisée d'Agouinit, où ils ont organisé une parade militaire, en violation de l'accord de cessez-le-feu signé le 6 novembre 1991.