Image du jour. Des élus PJDistes à Benkirane: "Yes we can" | www.le360.ma

ع
Benkirane-Elus PJDistes
© Copyright : Dr

Image du jour. Des élus PJDistes à Benkirane: "Yes we can"

Par Khalid Mesfioui le 07/12/2017 à 14h53

Même si le secrétariat général du parti a tranché sur la question d'un éventuel troisième mandat de Benkirane, les fidèles de ce dernier ne lâchent pas. Ils y croient toujours et n'hésitent pas à le faire savoir.

aA

Le Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD), réuni samedi 2 décembre à Rabat, a définitivement fermé la porte à une candidature d'Abdelilah Benkirane pour un troisième mandat à la tête de cette formation, en confirmant son refus de l'amendement de l'article 16 des statuts. Pour autant, les pro-Benkirane ne désespèrent et multiplient les initiatives pour faire plier la plus haute instance du parti. 

 

PJD: l'adieu à Abdelilah Benkirane

 

Hier, mercredi 6 décembre, des élus PJDistes à Casablanca ont rendu visite à l'actuel secrétaire général du parti à son domicile. Ils ont apporté avec eux un cadeau sous la forme d'un gâteau portant la photo de Benkirane et l'inscription "Yes, we can", devise inspirée de la campagne électorale de l'ancien président américain Barack Obama.

Benkirane-Congrès
© Copyright : Dr

 

Le parti de la Lampe tiendra, samedi 9 et dimanche 10 décembre, son huitième congrès, avec au programme l'élection de ses instances et d'un nouveau secrétaire général.  L'évènement se tiendra sous haute tension puisque l’éventualité d’un troisième mandat pour Benkirane divise toujours les militants du parti.