Incendie dans une zone militaire à Laâyoune, un soldat et un sapeur pompier asphyxiés | www.le360.ma

ع
lAÂYOUNE INCENDIE

La zone militaire dite "Tertio" où s'est déclaré l'incendie.

© Copyright : DR

Incendie dans une zone militaire à Laâyoune, un soldat et un sapeur pompier asphyxiés

Par M'Hamed Hamrouch le 02/01/2018 à 17h30 (mise à jour le 02/01/2018 à 17h52)

Un incendie s'est déclaré mardi à 13H10 dans une zone militaire à Laâyoune, nommée "Tertio", suite à un court-circuit survenu dans un équipement électrique. Un militaire des FAR et un sapeur pompier ont été évacués vers l'hôpital militaire de la ville, mais leurs jours ne sont pas en danger.

aA

Un grand incendie s'est déclaré ce mardi en début d'après-midi dans une zone militaire anciennement bâtie par les Espagnols, connue sous le nom de "Tertio", mais réinvestie par les Forces armées royales depuis le départ du colon espagnol. "L'incendie est dû à un court-circuit survenu au niveau d'un équipement électrique de l'une des casernes de la zone "Tertio", avant de s'étendre à un dépôt de foin et de pneus usés provoquant ainsi de géants écrans de fumée noire", révèle une source fiable à le360.

 

Aucune perte humaine n'est à déplorer, fort heureusement. "Un militaire et un élément de la Protection civile, asphyxiés, ont été évacués d'urgence vers l'hôpital militaire de Laâyoune", précise notre source, assurant que "l'incendie a été complètement maîtrisé".