Indice de prospérité: le Maroc leader au Maghreb | www.le360.ma

ع
marrakech
© Copyright : DR

Indice de prospérité: le Maroc leader au Maghreb

Par Ziad Alami le 04/11/2015 à 13h00

Sur 142 pays, le Maroc est classé 79ème sur l’Indice de prospérité et de bien-être établi par l’Institut britannique Legatum. Le royaume, non seulement confirme son leadership maghrébin mais gagne six places supplémentaires par rapport à 2014.

aA

Pour la troisième année consécutive, le Maroc décroche la première place au Maghreb sur l’Indice de prospérité et de bien-être. Mais cette fois-ci en avançant de trois places à l’échelle internationale, comme l’établit l’Institut britannique Legatum, dans son classement au titre de l’année 2015.

 

Il en ressort que le Maroc, non seulement confirme son leadership maghrébin incontesté mais progresse d’année en année sur l’Indice de prospérité et de bien-être.

 

S’agissant de l’Algérie, elle est arrivée à la 96ème place, loin derrière le Maroc, classé 79ème. La Tunisie, elle, bascule à la 97ème place, en raison notamment de l’insécurité qui a mis à mal le «pays du jasmin».

 

Parmi les critères présidant à l’établissement de l’Indice de prospérité et de bien-être, figurent la performance économique, la gouvernance et la lutte anti-corruption, les opportunités d’affaires, la sûreté et la sécurité, ainsi que la paix sociale.