Investissements: un institut britannique appelle l’Algérie à prendre exemple sur le Maroc | www.le360.ma

ع
PSA Peugeot Citroën

Le roi Mohammed VI présidant, vendredi 19 juin, au Palais des Hôtes à Rabat, la cérémonie de signature d’un accord entre le Maroc et le Groupe français PSA Peugeot Citroën.

© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Investissements: un institut britannique appelle l’Algérie à prendre exemple sur le Maroc

Par Ziad Alami le 26/08/2015 à 18h59 (mise à jour le 26/08/2015 à 20h20)

The Meadle East Economic Digest, institut britannique de recherche et d’analyse, classe l’Algérie en queue du train du Maghreb en matière d’attraction des investissements étrangers.

aA

Encore une mauvaise note distribuée à l’Algérie, arrivant, selon une étude du prestigieux Meadle East Economic Digest (MEED), en queue du train du Maghreb en termes d’attraction des investissements étrangers.


En revanche, l’institut britannique de recherche et d’analyse estime, dans une étude consacrée aux économies maghrébines, que le royaume reste la «destination privilégiée» des entreprises étrangères désireuses d’investir au Maghreb. 


Dans la même étude, le MEED exhorte l’Algérie à se tourner vers le Maroc et de prendre exemple sur lui, notamment à propos des efforts consentis par le royaume pour développer le climat des affaires à la faveur d’une dynamique économique prometteuse.


Pour précision, le rapport du MEED intervient au lendemain d’un accord avec le constructeur automobile Peugeot-Citroën de s’implanter, à l’horizon 2017, dans la région offshore de Kénitra.

 

Contenus liés.