La guéguerre PJD vs PAM s’étend au sport

Aziz Rebbah, ministre de l’Energie, des mines et de l’environnement. 

Aziz Rebbah, ministre de l’Energie, des mines et de l’environnement. 

Revue de presseKiosque360. Le chef de gouvernement semble jouer la carte de la FIFA dans son bras de fer électoral avec son ennemi juré, le Parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM).

Le 14/08/2015 à 23h30

A en croire le quotidien Assabah dans son numéro de ce weekend (15-16 août), le PJD n'a pas hésité à se rallier à un commentaire de Aziz Rabbah, ministre de l'Equipement et de Transport qui a, sur son mur Facebook, endossé au PAM la responsabilité d'éventuelles sanctions internationales qui pourraient être imposées au Maroc à cause de l'interférence du politique dans le football.

Le site officiel du PAM a rapporté que Rabbah s'en est pris à cette manœuvre "vile et malhonnête" visant à introduire les rivalités sportives entre le Wydad et le Raja dans le jeu politique, allusion faite à la guerre verbale entre les supporters des deux clubs sur les réseaux sociaux et aux déclarations du dirigent Rachid Boussairi qui a appelé les rajaouis à ne pas voter en faveur du PAM lors des prochaines échéances électorales, écrit la publication.

Rabbah a accusé certains partis de vouloir faire des rivalités sportives entre deux clubs casablancais, un combat partisan à la veille des élections communales, appelant à laisser les supporters des deux équipes savourer les performances de leurs clubs préférés, pour que tout un chacun exprime sa voix dans un esprit sportif loin de toute rancune.

Le ministre pjidiste a mis en garde contre les conséquences dangereuses découlant de l'introduction du sport dans la scène politique du fait que la "partisanisation" sportive est destructive et que ces agissements sont de nature à déstabiliser la situation à Casablanca.

Benkirane avait déclaré que le parti de l’opposition «avait la mainmise sur de nombreux secteurs y compris le sport», en allusion au parlementaire Said Naciri qui n’est autre que le président du WAC, rappelle Assabah.

Par Samir Chennaoui
Le 14/08/2015 à 23h30