La guerre larvée entre Benkirane et El Othmani suscite la colère des PJDistes | www.le360.ma

ع
Abdelilah Benkirane

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD).

© Copyright : Dr

La guerre larvée entre Benkirane et El Othmani suscite la colère des PJDistes

Par Mouna Qacimi le 10/10/2017 à 22h12

Kiosque360. Les militants du PJD affichent leur agacement quant à la guerre froide qui oppose Benkirane à El Othmani. Pour les partisans de ce parti, les deux hommes ont un comportement contraire à l’éthique prônée, officiellement, par le PJD.

aA

Les partisans du parti du PJD ne décolèrent pas. Les cadres et militants du parti de la Lampe affichent clairement leur agacement, suite aux déclarations de certains ténors du PJD. Ces derniers tentent, en effet, de se déresponsabiliser politiquement de la gestion des dossiers du parti et du gouvernement, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 11 octobre.

 

Le journal affirme ainsi que les militants PJDistes n’en peuvent plus de la guerre froide qui oppose Saâd-Eddine El Othmani, ce psychiatre si calme, à Abdelilah Benkirane, ce révolté, quand chacun de ces deux hommes se dit plus apte à diriger le parti, le gouvernement et les réunions du PJD.

 

Assabah, qui dénonce ces comportements en contradiction avec la ligne politique affichée par les dirigeants du PJD,  affirme que certains membres du PJD estiment qu'aussi bien El Othmani que Benkirane sont responsables du déchirement du parti. 

Vos réactions