La rencontre entre Mohammed VI et Donald Trump n’a jamais été programmée | www.le360.ma

ع
ROI _ Trump

Le roi Mohammed VI et le président américain Donald Trump.

© Copyright : dr

La rencontre entre Mohammed VI et Donald Trump n’a jamais été programmée

Par M'Hamed Hamrouch le 19/04/2017 à 14h28 (mise à jour le 19/04/2017 à 15h11)

Contrairement à ce qu’a rapporté le magazine parisien “Jeune Afrique” dans son édition du 14 avril courant, aucune rencontre n’a été programmée entre le roi Mohammed VI et le président américain Donald Trump, a appris le360 de sources sûres.

aA

«Aucune rencontre, ni déjeuner, n’ont été programmés entre le roi Mohammed VI et le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump», a appris le360 auprès de sources sûres. Ce démenti fait suite à une prétendue rencontre entre Mohammed VI et Donald Trump, rendue publique par Jeune Afrique, dans son édition du 14 avril courant. De nombreux médias, dont le360, avaient relayé cette information.

 


Rencontre entre Mohammed VI et Donald Trump ce dimanche

 


La supposée rencontre devait se tenir en marge du séjour privé du roi du Maroc en Floride. Aucun organe officiel marocain n’a fait d’ailleurs part d’une réunion entre les deux chefs d’Etat. L’agence officielle marocaine (MAP) n’en a pas parlé. Et dans l’agenda du président américain, il n’était fait nulle part mention de cette rencontre.



Au reste, ce dimanche-là, Mohammed VI, en vacances en Floride, après un séjour privé d’une semaine à Cuba, déjeunait en famille à Miami, comme en attestent les nombreuses photos du roi, en compagnie de Moulay El Hassan et Lalla Salma, qui ont été postées sur les réseaux sociaux.
 

Vos réactions