Large d'Agadir: une frégate marocaine face à un croiseur lance-missiles américain | www.le360.ma

ع
sygma

Photo de la frégate marocaine Sultan Moulay Ismaïl, prise depuis le croiseur lance-missiles américain USS Vella Gulf.

© Copyright : dr

Large d'Agadir: une frégate marocaine face à un croiseur lance-missiles américain

Par M'Hamed Hamrouch le 02/01/2018 à 12h06 (mise à jour le 02/01/2018 à 12h22)

En visite dans le port d'Agadir, le croiseur lance-missiles américain USS Vella Gulf s'est livré à une simulation de combat avec la frégate Sultan Moulay Ismaïl de type Sygma, un fleuron des forces navales marocaines. Les détails.

aA

Une nouvelle épreuve du feu pour la frégate marocaine Sygma Sultan Moulay Ismaïl, qui a été livrée à la Marine royale le 10 mars 2013 par le groupe néerlandais Damen. Et c'est à un croiseur lance-missiles américain, soit le USS VELLA Gulf, qu'elle a livré bataille, en marge d'une visite de plusieurs jours effectuée par ce fleuron de l'US Navy dans le port d'Agadir. 

 

Manœuvres conjointes de l’US Navy et de la Marine royale dans l’Océan Atlantique

 

La manœuvre navale maroco-américaine, qui vient de se dérouler au large d'Agadir, s'inscrit dans le cadre de l'exercice maritime conjoint nommé "Evolex", dévoile le site Far-Maroc, qui rapporte cette information.

 

 

 

 

 

L'USS Vella Gulfn est un navire multi-missions, il est conçu pour des opérations de combat soutenues dans les environnements de combats anti-aérien, anti-sous-marin et anti-surface. Il est employé à l'appui des groupements tactiques de combat, des groupes d'assaut amphibies, ainsi que dans des missions d'interception et d'escorte.

 

Concernant la Sygma Sultan Moulay Ismaïl, le bâtiment mesure 97.9 mètres de long pour 13 mètres de large et affiche un déplacement de 2.075 tonnes en charge. Pouvant accueillir 96 personnes, il dispose de quatre missiles anti-navire Exocet MM40, d'un système surface-air à lancement vertical VL Mica, d'une tourelle de 76mm, d'artillerie légère, de torpilles MU90 et d'un hélicoptère.