Le ministre algérien Mouatassem Boudiaf se rend au Maroc | www.le360.ma

ع
Boudiaf

Mouatassem Boudiaf, ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l'Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers.

© Copyright : dr

Le ministre algérien Mouatassem Boudiaf se rend au Maroc

Par Ziad Alami le 17/04/2017 à 19h12

Le ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de la modernisation des finances, Mouatassem Boudiaf, est attendu demain mardi 18 avril à Rabat où il prendra part aux assemblées annuelles des institutions financières arabes.

aA

Le ministre algérien Mouatassem Boudiaf conduit une importante délégation de son département au conclave des ministres arabes des Finances, qui se tiendra les 18 et 19 avril à Rabat, annonce le ministère algérien des Finances dans un communiqué.

 

En marge de ce conclave, M. Bouadiaf prendra également part à la 8e réunion du conseil des ministres arabes des Finances, créé lors du Sommet des chefs d'Etat arabes sur le développement économique et social arabe qui s'était tenu en janvier 2009 à Koweït.

 

Les ministres arabes des Finances en conclave à Rabat

 

Le ministre participera, en outre, à la 7e réunion du Conseil de supervision du Compte spécial pour le financement de projets de la PME du secteur privé dans les pays arabes, créé lors de ce même sommet à l'initiative de l'émir de l'Etat du Koweït.

 

L'ouverture de cette grand-messe sera marquée par la lecture d'un message du roi Mohammed VI adressé aux participants.

 

Outre les ministres arabes des Finances, cinq institutions financières seront représentées à cet événement: le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), le Fonds monétaire arabe (FMA), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), l’Instance arabe de l’investissement et du développement agricole (ISIDA)  et l’Institution arabe pour la garantie des investissements et de crédits à l'exportation (IAGICE).

 

Vos réactions