Le ministre des AE bahreïni: "Le Polisario ne pourra jamais se hisser au rang du Maroc"

Cheikh Khalifa Ben Ahmed Al Khalifa, ministre des Affaires étrangères du Bahrein.

Cheikh Khalifa Ben Ahmed Al Khalifa, ministre des Affaires étrangères du Bahrein. . DR

Cheikh Ben Ahmed Al Khalifa a précisé sur son compte officiel twitter que "le Maroc a toujours appuyé les pays d'Afrique et que le Polisario ne pourra jamais se hisser au rang du royaume du Maroc".

Le 23/11/2016 à 12h27

Le ministre des Affaires étrangères Bahreini, Cheikh Khalifa Ben Ahmed Al Khalifa, a indiqué mardi 22 novembre, que le Maroc a toujours appuyé clairement les pays africains et qu’un mouvement séparatiste sans lendemain ne peut se hisser au rang d’un pays de civilisation comme le Maroc.

Dans un tweet sur son compte officiel, le ministre a déclaré que le Maroc n’a jamais hésité une seule seconde à aider les pays d’afrique et un mouvement séparatiste comme le Polisario ne peut jamais avoir ces qualités nobles et dignes.

Ce tweet qui a été relayé par les médias locaux vient en réaction au retrait du Maroc et de huit pays arabes, dont le Bahrein, du 4e Sommet Afrique-monde arabe qui a lieu en ce moment même à Malabo en Guinée équatoriale, à cause de la présence du fanion du Polisario dans la salle de conférences.

Par Qods Chabaa
Le 23/11/2016 à 12h27