Le PAM savoure sa victoire mais dénonce les irrégularités

L'opposition, avec en tête le Parti Authenticité et Modernité (PAM), remporte les deux tiers des régions. Ici, Mustapha Bakkoury et Ilias El Omary, respectivement présidents du PAM et du Conseil national du même parti.

L'opposition, avec en tête le Parti Authenticité et Modernité (PAM), remporte les deux tiers des régions. Ici, Mustapha Bakkoury et Ilias El Omary, respectivement présidents du PAM et du Conseil national du même parti. . dr

Le PAM a salué samedi 5 septembre sa victoire au lendemain des communales après avoir remporté 6.555 sièges devant l'Istiqlal et le PJD, estimant que ce succès consolide le "poids et la force" que lui ont conférés les élections de 2009.

Le 06/09/2015 à 10h06

En dépit de son succès, le parti du Tracteur a affirmé qu'il maintenait "ses reproches et plaintes relatives aux irrégularités et aux fraudes" qui auraient entaché le scrutin du 4 septembre 2015. "Nous réitérons nos dénonciations relatives aux fraudes qui ont entaché le scrutin de vendredi", a annoncé la porte-parole du PAM, Souhaila Riki.

"Le PJD, parti au pouvoir, doit reconnaître que notre position a été réconfortée avec sérieux et honnêteté par rapport à 2009 où le PAM avait obtenu 6.032 sièges", a déclaré Souhaila Riki. "Nous avons réussi à améliorer notre score sous la gestion de ce gouvernement et de cette majorité que dirige le PJD", a-t-elle ajouté. "Il s'agit d'un message fort signifiant que l'opposition occupe une place incontestable sur l'échiquier politique", d'après la porte-parole.

Interrogée si l'alliance entre les quatre partis de l'opposition restait de vigueur malgré le score décevant réalisé aux communales par l'USFP, grand perdant, et l'UC, la porte-parole du PAM a déclaré "qu'au contraire cette alliance va se renforcer".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/09/2015 à 10h06