Le Polisario approuve la proposition du SG de l’ONU de nommer Horst Köhler en tant qu’émissaire pour le Sahara | www.le360.ma

العربية

Le Polisario approuve la proposition du SG de l’ONU de nommer Horst Köhler en tant qu’émissaire pour le Sahara

Par Ziad Alami le 21/04/2017 à 13h08

Horst Köhler

Conflit du Sahara: Horst Köhler va-t-il réussir à faire bouger les lignes?

© Copyright : dr

Le Polisario a donné officiellement son accord à la nomination de l’ancien président allemand, Horst Köhler, en tant qu’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, indique le «représentant» du front séparatiste auprès de l’ONU, le dénommé Ahmed Boukhari.

aA

«Nous avons transmis officiellement aux Nations unies notre accord à la nomination de M. Horst Köhler», a dévoilé le «représentant» du Polisario auprès de l’ONU, le dénommé Ahmed Boukhari, cité par l’agence de presse algérienne APS.



Le360 a rapporté, dans son édition du 13 avril, que le Polisario avait donné son «accord de principe» pour la nomination de l’ancien président allemand (2004-2010), Horst Köhler, en tant que nouveau médiateur dans le conflit saharien, en remplacement de l’Américain Christopher Ross, dont le mandat de huit ans a expiré fin mars dernier.  

 

Sahara: Horst Köhler pourrait succéder à Christopher Ross



Avec l’approbation de la proposition de Horst Köhler au poste d’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, la page de l’ancien ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Christopher Ross, désavoué par Rabat depuis 2013 pour sa flagrante partialité dans le conflit, aura été définitivement tournée.



S’agissant de son remplaçant allemand, Horst Köhler, sa nomination, approuvée également par le Maroc, doit toutefois être entérinée par le Conseil de sécurité, à l’occasion de sa prochaine réunion prévue fin avril.
 

Les contenus liés

Vos réactions