Le Prince Harry et Meghan attendus ce samedi au Maroc | www.le360.ma

ع
Harry et Meghan

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle.

© Copyright : DR

Le Prince Harry et Meghan attendus ce samedi au Maroc

Par Amyne Asmlal le 22/02/2019 à 19h38 (mise à jour le 22/02/2019 à 19h48)

Kiosque360. Après les rois d’Espagne, c’est au tour du couple princier d’Angleterre, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, de se rendre dans notre pays pour une visite officielle de trois jours. Voici le programme de la visite.

aA

Les monarchies européennes ont toujours jeté leur dévolu sur le Maroc. C'est ainsi qu'après une visite très commentée des rois d’Espagne, c’est au tour des représentants de l’une des plus vieilles monarchies européennes de se rendre dans notre pays. Il s’agit du prince Harry d’Angleterre et de son épouse la duchesse Meghan Markle qui entament, ce samedi, une visite officielle de trois jours au Maroc. D’après Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte l’information dans son numéro du week-end des 23 et 24 février, les préparatifs vont bon train dans plusieurs villes pour accueillir le couple princier. 


Ainsi, le duc et la duchesse de Sussex devaient partir d’Angleterre ce samedi 23 février au Maroc, et devraient être reçus à leur arrivée, le même jour, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, par l’ambassadeur du Royaume-Uni à Rabat, Thomas Reily, et son épouse. Le couple princier devrait se rendre ensuite à Marrakech, dans la région d’El Haouz plus précisément, où se déroule l’étape la plus importante de sa visite. C’est en effet dans le village d’Asni, au cœur du Grand Atlas, que sont attendus le prince et son épouse.


Ils devraient visiter le collège du village afin de rencontrer des élèves et de s’enquérir du mode d’enseignement au Maroc. Le couple princier devrait également visiter une maison d’accueil pour les filles, fondée et gérée par une antenne locale de l’association anglaise «Education for all». Cette association, rappelle le journal, a pour but de lutter contre la déperdition scolaire chez les jeunes filles âgées de 12 à 18 ans et leur permet de poursuivre leur scolarité dans des conditions favorables.


Notons que le programme de la visite du duc et de la duchesse de Sussex n’a pas encore été rendu officiel. Cependant, d’après des sources médiatiques, outre leur visite dans la maison d’accueil des jeunes filles et au lycée qualifiant Grand Atlas à Asni, le 24 février, ils prendront part, le même jour, à une réception organisée en leur honneur par l'ambassadeur britannique au Maroc. Lors de cette réception, ils devraient rencontrer de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes de la société marocaine et des athlètes aux besoins spécifiques. Le lendemain, 25 février, le couple princier devrait se rendre à la Fédération royale marocaine des sports, ainsi qu'au jardin andalou de Rabat.


Précisons, par ailleurs, que la visite du prince Harry et de son épouse Meghan Markle intervient à la demande du gouvernement de la reine d’Angleterre. La reine Elisabeth II, avait effectué, rappelons-le, une visite mémorable au Maroc il y a près de quarante ans, en octobre 1980.