Le Qatar réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara | www.le360.ma

ع
maroc-qatar

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al Thani, et le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

© Copyright : DR

Le Qatar réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

Par M'Hamed Hamrouch le 12/03/2018 à 13h16 (mise à jour le 12/03/2018 à 13h49)

Dans une déclaration commune, rendue publique à l'issue de la 7e session de la Haute commission mixte de coopération maroco-qatarie, tenue ce lundi à Rabat, la partie qatarie a réaffirmé le soutien de Doha à la marocanité du Sahara. Les détails.

aA

"Le règlement du conflit régional autour du Sahara doit se faire dans le cadre de la souveraineté du Royaume du Maroc et dans le respect de son intégrité territoriale et nationale", a souligné la partie qatarie, dans une déclaration commune publiée à l'issue des travaux de la 7e session de la Haute commission mixte de coopération maroco-qatarie, tenue ce lundi 12 mars à Rabat.

 

Dans cette déclaration commune, dont copie est parvenue à le360, le Qatar réaffirme clairement son soutien à la marocanité du Sahara.

 

Par la même occasion, la partie qatarie salue le rôle du roi Mohammed VI dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique, ainsi que pour le bien-être des peuples africains frères.