Le roi Mohammed VI invité au Kazakhstan | www.le360.ma

ع
Mohammed VI parlement
© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI invité au Kazakhstan

Par Khalid Mesfioui le 12/11/2014 à 09h15

Le président du Sénat de la République du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, en visite de travail au Maroc, a lancé une invitation au roi Mohammed VI pour participer au prochain Congrès de Chefs de religions mondiales et traditionnelles qui se tient dans son pays.

aA Le roi Mohammed VI a été invité pour prendre part au 5è Congrès de Chefs de religions mondiales et traditionnelles prévu en juin 2015 au Kazakhstan. L’annonce a été faite mardi à Rabat par le président du Sénat de la République du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, à l’issue de ses entretiens avec son homologue marocain Mohamed Cheikh Biadillah.
Le secrétariat du Congrès des chefs des religions mondiales et traditionnelles avait tenu en septembre dernier à Astana une réunion afin de préparer le 5ème Congrès et pour marquer le dixième anniversaire de cette instance. La rencontre a défini comme une des futures priorités du Congrès sa coopération avec des organisations internationales réunies par le but commun qui est la promotion du dialogue entre les religions et les civilisations. Le 5ème Congrès aura ainsi pour thème "La religion et le développement durable".

Vos réactions