Le Roi nomme 14 nouveaux ambassadeurs, dont deux femmes

Siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI). 

Siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).  . DR

Le roi Mohammed VI a nommé ce lundi 20 août 14 nouveaux ambassadeurs, dont deux femmes, sur une proposition du MAECI, Nasser Bourita. La liste.

Le 20/08/2018 à 23h12

La liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi comprend Hassan Abouyoub, nommé à Bucarest (Roumanie). C’est Youssef Bella, ex-ambassadeur du Maroc à Lima (Pérou), qui prend le relais d’Abouyoub à la tête de l’ambassade du Maroc à Rome.

L’ex-ambassadeur du Maroc en Russie, Samir Eddahre, prend désormais la tête de l’ambassade du Royaume auprès de l’Unesco, passant ainsi le relais à Lotfi Bouchaâra, nouvel ambassadeur du Maroc à Moscou.

Khalid Naciri, ex-ministre de la Communication, a été nommé nouvel ambassadeur en Jordanie, en remplacement de Mohamed Setri, devenu ambassadeur à l’émirat du Qatar.

Mohamed Al Azrak, SG du MAECI, lui, a été nommé nouvel ambassadeur du Maroc en Turquie; Azeddine Ferhane, en Autriche; Yasser Faress, en Argentine; Youssef Amrani, chargé de mission au Palais royal, ambassadeur à Pretoria (Afrique du sud).

Sur la liste, figurent également deux femmes: Raja Naji Mekkaoui, nouvelle ambassadrice auprès du Vatican, et Zhour Alaoui, nouvelle ambassadrice en Allemagne.

Par Ziad Alami
Le 20/08/2018 à 23h12