Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres | www.le360.ma

ع
roi

Le Roi Mohammed VI présidant un Conseil des ministres.

© Copyright : DR

Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Par chakir Alaoui le 08/10/2018 à 23h06 (mise à jour le 09/10/2018 à 11h13)

Un Conseil des ministres est prévu demain, mercredi 10 octobre au Palais royal de Rabat, sous la présidence du roi Mohammed VI, a appris le360 de sources concordantes.

aA

Ce conseil des ministres, auquel participeront notamment les conseillers du souverain et les ministres, sera précédé, mercredi matin, d'un conseil de gouvernement. Celui-ci doit examiner, sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani, le projet de loi de Finances de 2019, un texte appelé à consacrer un intérêt primordial aux affaires sociales dont l'Éducation, la Santé, l'Emploi et la Petite et moyenne entreprise (PME).

 

Selon nos sources, la réunion du Conseil des ministres doit entériner les orientations royales dans le budget de l'Etat et adopter les grands axes du PLF de 2019.

 

L’éducation, une priorité sociale pour le roi Mohammed VI

 

Cette réunion, sous la présidence du souverain, doit entériner et approuver des conventions internationales dont une concernant l'Union africaine (UE) et la stratégie que doit mettre en oeuvre l'organisation panafricaine contre la corruption.

 

Deux autres conventions ayant trait au développement de la coopération avec le Burkina Faso seront adoptées à cette occasion.

 

Le dernier Conseil des ministres, présidé par le roi, s'est  tenu le 20 août dernier au palais de Tétouan.