Le roi quitte Abou Dhabi au terme d'une visite de travail et d’amitié aux Émirats arabes unis | www.le360.ma

ع
roi mohammed VI macron abu dhabi

Le roi Mohammed VI lors de l'inauguration du musée le Louvre d'Abou Dhabi.

© Copyright : MAP

Le roi quitte Abou Dhabi au terme d'une visite de travail et d’amitié aux Émirats arabes unis

Par Le360 (avec MAP) le 12/11/2017 à 15h48 (mise à jour le 12/11/2017 à 16h08)

Le roi Mohammed VI a quitté Abou Dhabi, dimanche 12 novembre, au terme de la visite d'amitié et de travail qu'il a effectuée aux Émirats arabes unis.

aA

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Ismail, a quitté dimanche Abou Dhabi, au terme d’une visite de travail et d’amitié à l’État des Émirats arabes unis, à l’invitation de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces armées émiraties.

 

À son départ de l’aéroport international d’Abou Dhabi, le souverain a été salué par Cheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, représentant du gouverneur dans la région d'Al Dhafra.

 

Avant de passer en revue un détachement de la Garde d’honneur, le souverain a été salué par de hautes personnalités émiraties, l’ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohamed Ait Ouali, et les membres de la mission diplomatique du royaume aux Émirats arabes unis.

 

Au cours de sa visite, le roi avait pris part, mercredi, sur l’île Saadiyat au large de la ville d’Abou Dhabi, à la cérémonie d’ouverture du musée «Le Louvre Abou Dhabi», aux côtés de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane et de Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l’État des Émirats arabes unis, président du Conseil des ministres, gouverneur de Dubaï.

 

Étaient également présents à cette cérémonie, le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, souverain de Bahreïn, le président de la République française, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, le président de la République islamique d’Afghanistan, Mohammad Ashraf Ghani, ainsi que des hauts représentants de plusieurs pays du Golfe.

 

À cette occasion, le roi a offert au Louvre d’Abou Dhabi des œuvres d'art datant du 19e siècle.

 

La participation du souverain à une telle manifestation illustre l’intérêt particulier qu’accorde le roi à la promotion des arts et de la culture et sa ferme volonté d’en démocratiser l’accès pour en faire de véritables vecteurs de développement humain, social et économique.

 

Samedi, le roi a reçu dans sa résidence à Abou Dhabi, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, une rencontre au cours de laquelle le souverain et le prince héritier d'Abou Dhabi ont échangé sur les excellentes relations bilatérales et le partenariat stratégique fort et multidimensionnel qui lie les deux pays, ainsi que sur les liens denses et pérennes de fraternité entre les deux peuples frères.

 

Dans ce cadre, il a été convenu de redynamiser et de donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte.

 

Les entretiens entre le roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ont également porté sur plusieurs questions d’ordre régional et international.

 

Le séjour du souverain à Abou Dhabi a également été marqué par la visite qu’a effectuée dimanche le roi Mohammed VI à Wahat Al Karama, un lieu qui rend un hommage permanent aux valeureux soldats des Émirats arabes unis ayant sacrifié leur vie en servant leur Nation.

Vos réactions