Le secrétariat général du PJD accepte la démission de Lahcen Daoudi de son poste de ministre

Les ministres du PJD et Saâd-Eddine El Othmani réunis chez Abdelilah Benkirane quelques instants après leur nomination par le roi Mohammed VI en avril 2017.

Les ministres du PJD et Saâd-Eddine El Othmani réunis chez Abdelilah Benkirane quelques instants après leur nomination par le roi Mohammed VI en avril 2017. . DR

Le secrétariat général du PJD a accepté ce mercredi soir, lors d’une réunion exceptionnelle tenue à Rabat, la démission du ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, estimant «inappropriée» sa participation hier mardi à une manifestation des employés de Centrale Danone.

Le 07/06/2018 à 08h18

Rebondissement spectaculaire dans l’affaire de la participation du ministre PJD des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, à une manifestation, hier mardi au soir, des employés de la Centrale Danone en protestation contre la campagne de boycott visant les produits laitiers de leur entreprise. Dans un communiqué, diffusé à l’issue d’une réunion exceptionnelle tenue ce mercredi soir, le Secrétariat général du PJD, présidé par Saâd-Eddine El Othmani, a affirmé avoir accédé à la demande du ministre Daoudi de démissionner de son poste de ministre.

Dans un communiqué, dont copie est parvenue à le360, le secrétariat général du PJD a estimé "infondée et inappropriée" l'adhésion du ministre Lahcen Daoudi à ladite manifestation.

Par la même occasion, le secrétariat général du PJD a affirmé rejeter les déclarations irrespecteuses des règles régissant la liberté d'expression postées sur les réseaux sociaux par les militants du parti, estimant qu'elles portent atteinte à la personne de Lahcen Daoudi.

Par Le360
Le 07/06/2018 à 08h18