Les délais de traitement des demandes de visa rallongés au Maroc | www.le360.ma

ع
Visa Schengen
© Copyright : Dr

Les délais de traitement des demandes de visa rallongés au Maroc

Par Youssef Bellarbi le 07/12/2017 à 17h50

Depuis le 1er décembre 2017, la délivrance des visas Schengen est soumise à la consultation obligatoire de plusieurs partenaires Schengen. Conséquence: des délais de traitement encore plus longs.

aA

Les ressortissants marocains souhaitant se rendre en Europe n’auront qu’à patienter. Les délais de traitement de leurs demandes de visa vont être encore plus longs, 5 à 10 jours ouvrés supplémentaires. La mesure a pris effet le 1er décembre. En cause, un changement de procédure entre les pays de l’espace Schengen. En effet, désormais, les demandes de visa seront consultées obligatoirement par plusieurs partenaires européens. Via TLS Contact, société en charge de la réception des demandes et de la délivrance du document, le consulat général de France invite les demandeurs à programmer leur déplacement dans l’espace Schengen en tenant compte de cet allongement, «indépendant de sa volonté».

L'Union européenne enquête sur les visas Schengen délivrés au Maroc

 

Rappelons que les délais de traitement des demandes de visa avaient déjà fait l’objet d’un premier rallongement en juillet dernier. En cause, la hausse notable des demandes, de 46% supérieure par rapport à l’année précédente. Depuis, et à Casablanca en particulier, le visa est délivré entre 3 et 4 semaines après la date de dépôt du dossier.