Les détails de la visite du Pape François au Maroc | www.le360.ma

ع
Pape François

Le pape François. 

© Copyright : DR

Les détails de la visite du Pape François au Maroc

Par Said Kadry le 10/02/2019 à 12h04 (mise à jour le 10/02/2019 à 12h16)

Le Vatican vient de dévoiler les détails de la visite de deux jours qu’effectuera le pape François les 30 et 31 mars prochains au Maroc, précisément à Rabat et Témara.

aA

On en sait un peu plus sur la visite tant attendue du Pape François au Maroc. Le Saint-Siège vient de dévoiler les détails de cette première visite du chef de l’Église catholique, vivement attendu le samedi 30 mars à l’aéroport international de Rabat-Salé.

 

"Ce 28è voyage apostolique du Pape François sera essentiellement consacré à la capitale Rabat", précise d'emblée le Vatican, sur son site officiel, consulté par Le360.

 

Concernant le carnet de route, "le Pape partira le samedi 30 mars à 10h45 de l’aéroport de Rome Fiumicino et arrivera à 14 heures à l’aéroport international de Rabat-Salé», détaille la même source.

 

"Après l’accueil à sa descente d’avion, le Pape se rendra immédiatement au Palais royal pour la visite du Roi Mohammed VI", indique le Saint-Siège. Un entretien en tête à tête avec le souverain est prévu au palais royal de Rabat, marquant ainsi le lancement officiel de la visite de la plus haute autorité du Saint-Siège. 

Le roi Mohammed VI écrit au pape François

 

Autre moment fort de cette visite, qui sera très médiatisée par la presse internationale, le message qu'adressera le Pape, le même jour, sur l'esplanade de la Mosquée Hassan, à la fois au peuple marocain, aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique.

 

Le Pape se rendra ensuite au Mausolée Mohammed V, puis à l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, où il prononcera un salut, avant de conclure sa journée par une visite au siège de la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants, où il prendra également la parole.

 

Le dimanche 31 mars, il se rendra au centre rural des services sociaux de Témara.

 

Il retournera ensuite à Rabat pour la rencontre à la cathédrale avec les prêtres et consacrés, ainsi que le Conseil œcuménique des Églises. Il y prononcera un discours et y accomplira la prière de l’angélus.

 

L’après-midi, le Pape célèbrera une messe, avant de repartir vers Rome par un vol dont le départ est prévu à 17h15, conclut le Vatican.