"Les Etats-Unis fiers de travailler avec le Maroc", écrit le secrétaire d'Etat Pompéo au roi Mohammed VI | www.le360.ma

ع
Mohammed VI
© Copyright : DR

"Les Etats-Unis fiers de travailler avec le Maroc", écrit le secrétaire d'Etat Pompéo au roi Mohammed VI

Par Le360 (avec MAP) le 31/07/2018 à 16h16 (mise à jour le 31/07/2018 à 16h30)

Le secrétaire d'Etat américain, Michael R. Pompeo, a félicité le roi Mohammed VI, au nom du gouvernement des Etats-Unis, à l’occasion de la célébration par le peuple marocain du 19e anniversaire de l’accession du souverain au Trône.

aA

«Les Etats-Unis sont fiers d’œuvrer avec le Maroc dans les domaines de la coopération sécuritaire, de la culture et des échanges éducationnels, ainsi qu’en ce qui concerne les efforts de promotion des opportunités économiques au bénéfice des deux peuples», a souligné Michael R. Pompeo, dans un communiqué diffusé à cette occasion, souhaitant au roi et au peuple marocain une célébration «dans la joie et le bonheur».

 

Et de souligner: «Conformément à l’esprit de l’amitié séculaire unissant nos deux peuples et gouvernements, nous nous réjouissons à l'avance d’approfondir davantage notre relation forte qui a pu perdurer à travers plus de deux siècles».

 

Le chef de la diplomatie américaine a réaffirmé, dans ce contexte, le caractère stratégique du partenariat maroco-américain, «au moment où nous oeuvrons ensemble pour faire avancer la vision que nous avons en partage pour une Afrique du Nord et un Moyen-Orient sécurisés, stables et prospères».