Les FAR adoptent une nouvelle stratégie

DR

Revue de presseKiosque360. La nomination d'un nouvel Inspecteur général des Forces armées royales s'est traduite par la mise en place d'une nouvelle stratégie, basée notamment sur la modernisation des équipements technologiques et le renouvellement de certains postes clés.

Le 22/01/2017 à 23h25

La nomination du Général de division Abdelfettah Louarak au poste d'Inspecteur général des Forces armées royales (FAR) se traduira par la mise en place d’une nouvelle stratégie pour l’armée marocaine.

L’information fait la Une du quotidien Al Massae dans son édition du lundi 23 janvier. Le journal explique, en se référant à des sources bien informées, que les FAR ont entamé la concrétisation d’une nouvelle approche stratégique, basée notamment sur la modernisation des outils technologiques et l’insufflation d’un sang nouveau à ses effectifs, particulièrement dans les zones dites «sensibles».

Al Massae ajoute, à ce propos, qu’un nouveau général a été nommé pour les régions du Sud du royaume. Il s’agit de Belkhir Farouq, qui a récemment rejoint Agadir pour commander la région du Sud.

Revenant sur le profil de Belkhir Farouq, Al Massae précise qu’il est originaire du village d’Aglou, dans la province de Sidi Ifni, et qu’il a toujours travaillé dans la région du Sud depuis son entrée dans l’armée marocaine.

Sa nomination à la tête des FAR dans le Sud constitue, pour Al Massae, le retour à une approche adoptée avant la nomination de l’ancien général Bennani et qui consistait à séparer la fonction d’Inspecteur général des FAR de celle de commandant des régions du Sud.

La même source ajoute que d’autres nouvelles nominations sont attendues dans les prochains jours.

Par Khalil Ibrahimi
Le 22/01/2017 à 23h25