Les "ministres PJD" dans le viseur des faucons du parti | www.le360.ma

ع
Cover Video -Benkirane: "légalement j'ai terminé mes deux mandats à la tête du PJD"
© Copyright : Le360

Les "ministres PJD" dans le viseur des faucons du parti

Par Mouna Qacimi le 03/10/2017 à 23h23

Kiosque360. Abdelilah Benkirane ambitionne de briguer un troisième mandat au poste de secrétaire général du parti de la Lampe. Et il est soutenu par des partisans zélés qui envisagent même de «virer» les ministrables PJDistes du secrétariat général du parti.

aA

Les partisans de Benkirane veulent voir l’ancien chef du gouvernement rempiler pour un troisième mandat et affichent clairement leur volonté de «virer» les ministrables PJDistes du secrétariat général du parti de la Lampe, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 4 octobre. Tout est ainsi mis en oeuvre, ajoute le journal, pour assurer la victoire de Abdelilah Benkirane lors du prochain congrès du parti, prévu les 9 et 10 décembre prochains.

 

Assabah, qui a d'ailleurs toujours affiché une certaine véhémence vis-à-vis du parti de la Lampe, indique que le clan Benkirane envisagerait même de se retirer, lors du 8ème congrès, de l’actuel gouvernement, ce qui causera donc sa dissolution. Les partisans de l'ancien chef du gouvernement ont également décidé que les ministrables du PJD ne feraient plus partie du secrétariat général. Une décision qui a été prise lors d’une réunion dédiée aux préparatifs du congrès, dimanche dernier, à Rabat.

 

Les sources d’Assabah soulignent que des membres du Conseil national et du secrétariat général ont proposé une réforme de l’article 16 des statuts du Parti de la Justice et du Développement (PJD), pour baliser la voie à Benkirane. Cette réforme a d’ailleurs fait l’objet de vives discussions lors de la première journée d’étude organisée récemment par le parti, dans le cadre des préparatifs de son congrès national ordinaire.

Vos réactions