L’ex-«ministre» sahraoui à la Défense, Mohamed Lamine Bouhali, fait de la résistance à Mohamed Abdelaziz

Mohamed Lamine Ould Bouhali, Algérien d'origine sahraouie, veut être le chef effectif du Polisario.

Mohamed Lamine Ould Bouhali, Algérien d'origine sahraouie, veut être le chef effectif du Polisario. . dr

Un mois après sa désignation «ministre du Peuplement», Mohamed Lamine Bouhali, continue de refuser ce poste civil en boycottant toutes les réunions convoquées par Mohamed Abdelaziz.

Le 08/02/2016 à 21h00

Entre Mohamed Abdelaziz et son ex-«ministre à la Défense», Mohamed Lamine Bouhali, rien ne va plus. Et c’est en optant pour la politique de la chaise vide que ce dernier veut manifester son animosité à l’égard du chef du Polisario. Invité par Mohamed Abdelaziz à assister à une réunion consacrée à l’élection des nouveaux membres du «Parlement sahraoui», l’ex-«ministre à la Défense» a plutôt brillé par son absence, rapporte le site séparatiste "Al Mostakbal sahraoui".

Une manière d’exprimer clairement son refus de prendre ses fonctions à la tête d’un «département civil», et marquer son attachement à son ancien poste de «ministre à la Défense», d’où il a été débarqué au lendemain de la reconduction, fin décembre, de Mohamed Abdelaziz pour un 12ème mandat à la tête du Polisario.

Dans ce bras de fer avec Mohamed Abdelaziz, et comme le rapportait Le360 dans son édition du 11 janvier dernier, Mohamed Lamine Bouhali a le soutien de plusieurs "frères d'armes" dont l'ancien "ministre à la Défense", Brahim Ghali, sans compter l'appui de plusieurs centaines de sympathisants sahraouis rassemblés, dernièrement, devant le siège du secrétariat général à Rabouni pour lui manifester leur appui.

Par Ziad Alami
Le 08/02/2016 à 21h00