L’idylle entre Choubani-Benkhaldoun continue de faire des vagues

DR

Revue de presseKiosque360. Courbant le dos face à la tempête, les deux hauts responsables fiancés récemment ont décidé de reporter leur mariage en raison de la pression du public.

Le 25/04/2015 à 06h33

Assabah, dans son édition, du 25-26 avril, révèle que le chef du groupe du PJD au Parlement, Abdallah Bouanou prévoit l’exclusion des deux fiancés lors du prochain remaniement. Dans une déclaration au quotidien, il a assuré qu’a fortiori, « le Secrétaire général du parti et Chef de gouvernement demandera leur révocation de leurs postes ». Abdallah Bouanou a démenti que le groupe du PJD ait abordé le sujet des fiançailles des deux ministres lors de ses réunions hebdomadaires ou l’impact de leur relation sur l’avenir du parti, électoralement et politiquement. « Le groupe s’est défendu de soulever ce sujet. Celui qui l’a abordé avec force et d’une manière ferme et, alors que les signes de nervosité et de tension étaient visibles sur lui, c’est le Secrétaire général ». Ce n’est pas le même son de cloche que l’on trouve chez le membre du groupe du PJD, Aziz Kermat, qui s’est étonné des informations faisant état de pressions exercées par le groupe du parti de la Lampe pour que le Chef de gouvernement accélère le remaniement dont les premières victimes seront les fiancés.

Fausses informations

« Le groupe parlementaire auquel j’appartiens n’a exercé aucune pression sur la direction du parti pour apporter une réponse sur le cas du ministre et de la ministre… », a soutenu Aziz Kermat. Assabah, reprenant les déclarations d’un haut responsable au sein du PJD, a révélé que plusieurs ténors de la formation politique ont saisi le siège central du parti pour avoir des réponses à leurs interrogations. Un haut cadre du parti a même menacé de démissionner si des mesures ne sont pas prises contre le couple. D’anciens cadres de la jeunesse du parti ont soulevé ce dossier avec Abdelilah Benkirane pour qu’il mette fin à « ce feuilleton romanesque ». C’est ce qui l’a poussé à aborder ce sujet avec beaucoup de détermination.

Dans une déclaration à Akhbar El Yaoum, Soumia Benkhaldoun, a écarté toute intention de démissionner et a rappelé qu’elle a choisi de garder le silence par sagesse. Tous les indices laissent croire que les noms des deux ministres ne seront pas retenus. La ministre préfère attendre que le temps fasse jaillir la vérité.

Par Abdelkader El-Aine
Le 25/04/2015 à 06h33