Ligue arabe: L'Arabie Saoudite fait don de 150 millions de dollars aux Waqfs islamiques d'Al Qods | www.le360.ma

ع
LIGUE ARABE
© Copyright : DR

Ligue arabe: L'Arabie Saoudite fait don de 150 millions de dollars aux Waqfs islamiques d'Al Qods

Par Le360 (avec MAP) le 15/04/2018 à 21h18

Le Serviteur des Lieux Saints de l'Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, a annoncé lors du 29ème sommet de la Ligue des Etats arabes, qui a ouvert ses travaux dimanche à Dhahran en Arabie Saoudite, un don saoudien de 150 millions de dollars au profit des Waqfs islamiques d'Al Qods.

aA

"L'Arabie Saoudite annonce un don de 150 millions de dollars pour soutenir les Waqfs islamiques d'Al Qods", a dit le Souverain saoudien, lors de la séance d'ouverture de ce sommet qu'il a baptisé "sommet d'Al Qods".

 

Le serviteur des Lieux Saints de l'Islam, qui a annoncé un autre don de 50 millions de dollars au profit de l'Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a dénoncé dans son discours la décision du président américain Donald Trump de transférer l'ambassade des Etats-Unis à Al Qods.

 

"Nous réitérons notre rejet de la décision américaine concernant Al Qods", a affirmé le Souverain saoudien, soulignant qu'"Al Qods est une partie intégrante des territoires palestiniens". Il a également précisé que la question palestinienne restera la cause première des pays arabes jusqu'à ce que le peuple palestinien recouvre tous ses droits, dont celui de l'établissement de son Etat indépendant avec Al Qods Acharif comme capitale.