L’UGTM fête ses 52 ans ce dimanche à Casablanca | www.le360.ma

ع
Hamid chabat istiqlal RABAT 11 MAI 2013
© Copyright : Brahim Taougar Le360

L’UGTM fête ses 52 ans ce dimanche à Casablanca

Par Khalid Mesfioui le 12/04/2015 à 10h15 (mise à jour le 12/04/2015 à 13h32)

L’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) organise ce dimanche 12 avril un meeting populaire au quartier mythique de Hay Mohammadi à Casablanca. Et ce, pour commémorer ses 52 ans d’existence.

aA

L’Union générale des travailleurs au Maroc (UGTM) affiliée au parti de l’Istiqlal organise ce dimanche un meeting populaire à Hay Mohammadi pour fêter son 52ème anniversaire.
L’événement intervient dans un contexte où le parti de la Balance exploite toutes les occasions pour critiquer le gouvernement, et surtout le Parti de la justice et du développement (PJD) qui conduit l’actuelle coalition gouvernementale. C’est dire que la rencontre de ce dimanche sera mise à profit par le secrétaire général de l’UGTM, Hamid Chabat, pour renouveler les revendications de sa Centrale syndicale. Rappelons que l’Union générale marocaine du travail (UGTM) a été créée en 1960 d’une dissidence au sein de l’Union marocaine du travail (UMT). Mais elle n’a été reconnue par les autorités compétentes qu’en 1963. Cette Centrale syndicale a été fondée notamment par Hachem Amine, Abderrazak Afilal, Mohamed Douiri et M’hamed El Khalifa.

Vos réactions