Maroc-Tunisie: Les esprits malintentionnés se déchaînent

Le roi Mohammed VI a donné, le 31 mai, un discours historique devant l'Assemblée constituante tunisienne. 

Le roi Mohammed VI a donné, le 31 mai, un discours historique devant l'Assemblée constituante tunisienne.  . MAP

Le Cabinet royal dément catégoriquement les informations faisant état d'un prétendu différend entre le roi Mohammed VI et le président tunisien Moncef Marzouki.

Le 01/06/2014 à 19h21

Le Cabinet royal a démenti un quelconque différend entre le roi Mohammed VI et le président tunisien, qualifiant d'aberration et de bassesse les informations relayées par une certaine presse jalouse que la visite du souverain soit une réussite totale. "Le Maroc dément l'information relayée par une certaine presse malintentionnée sur un prétendu différend entre SM le roi Mohammed VI et le président tunisien", selon un communiqué publié, dimanche, par le Cabinet royal. Et d'ajouter que "les auteurs de cette aberration ont volontairement ignoré que le protocole ne prévoit pas la présence du président au sein de l'assemblée en pareille occasion. Cette aberration est d'ailleurs formellement démentie par la présidence tunisienne".

"Le Maroc saisit le fait que les ennemis du rapprochement et adversaires de l'édification maghrébine soit affectés par la réussite de la visite royale", souligne la même source, ajoutant que "le royaume du Maroc ne peut que déplorer que ces parties en arrivent à de telles bassesses". Les observateurs renvoient les adversaires du Maroc au communiqué maroco-tunisien qui couronne cette visite royale.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/06/2014 à 19h21