Marrakech: le maire accuse Mansouri de malversations et s’offre une voiture pour 390.000 DH | www.le360.ma

ع
Hôtel de ville Marrakech
© Copyright : DR

Marrakech: le maire accuse Mansouri de malversations et s’offre une voiture pour 390.000 DH

Par Mustapha Nouri le 07/03/2016 à 21h39 (mise à jour le 07/03/2016 à 21h44)

Kiosque360. Le nouveau maire de Marrakech ne rate pas une occasion de discréditer son prédécesseur, Fatima Zahra Mansouri, et se plaint même d’un manque de liquidités. Il se permet pourtant de se procurer une voiture flambant neuve pour 390.000 DH.

aA
La dernière session du Conseil de la ville de Marrakech, que dirige le PJD, avait pour but de dénoncer le «mauvais» mode de gestion de Fatima Zahra Mansouri, l’ancienne maire de la ville. Or, le nouveau maire, quant à lui, ne s’est pas gêné, dans la foulée, de se procurer une nouvelle voiture, de marque «Peugeot 508», pour un montant de près de 400.000 DH, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar, dans sa livraison de ce mardi 8 mars.  
 
Lui qui s’est plaint, durant la même session, d’un manque flagrant de liquidités dans les caisses du Conseil, n'a donc pas hésité à s'accorder une petite faveur personnelle, non content de l’offre du parc qui représente une dizaine de voitures, dont celle réservée par le passé à l’ancienne maire de la ville qui, d'ailleurs, ne l’avait jamais utilisée durant son mandat, souligne le quotidien.
 
En réponse au nouveau maire qui a reproché à son prédécesseur d'avoir épuisé les caisses pour n'y laisser que la somme de 3 millions de dirhams, son «frère» au parti, Mustapha Lwajdani, lui a rétorqué, en guise de correctif, que l’on ne peut  accuser de «mauvaise gestion» celui qui a épuisé tous les fonds de son budget. Ce dernier servant d’outil de mise en œuvre des programmes de développement. Comme on ne peut qualifier celui qui laisse des fonds importants dans les caisses de «bon gestionnaire», précise encore Al Akhbar.

Vos réactions