Nouvel An: quand les vœux de Mohammed VI à Bouteflika créent l'événement en Algérie

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le roi Mohammed VI. 

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le roi Mohammed VI.  . dr

Les vœux transmis par le roi à plusieurs chefs d'État du monde, dont Abdelaziz Bouteflika, ont particulièrement retenu l'attention des confrères algériens, à leur tête le quotidien le plus vendu en Algérie, "Echorouk".

Le 01/01/2018 à 14h18

De tous les messages de vœux échangés entre chefs d'État, à l'occasion du Nouvel An, celui du roi Mohammed VI au président Abdelaziz Bouteflika a le plus capté l'attention des confrères algériens. "Mohammed VI félicite Bouteflika", titre en effet le quotidien algérien à grand tirage, Echorouk, dans son édition du dimanche 31 décembre.

Notant que le geste royal intervenait suite à "la crise" suscitée par les déclarations controversées tenues le 20 novembre dernier par le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, quand il a accusé le Maroc de "blanchir l'argent du haschich via ses banques en Afrique"!, le quotidien rappelle que ces propos avaient amené les autorités de Rabat à convoquer le chargé d'affaires de l'ambassade d'Alger au Maroc tout en rappelant en consultation l'ambassadeur du Maroc en Algérie, Lahcen Abdelkhalek.

Pour rappel, le président Abdelaziz Bouteflika avait envoyé un message de félicitations au roi Mohammed VI, à l'occasion de la Fête du Mouloud qui coïncidait avec le 1er décembre 2017. Dans ce message, le chef de l'État algérien avait exhorté le souverain à "œuvrer ensemble pour raffermir les liens de fraternité entre nos deux peuples frères".

Par M'Hamed Hamrouch
Le 01/01/2018 à 14h18