Noyades de Bouznika: le roi ordonne d’apporter aide aux familles des victimes

Le roi Mohammed VI, qui se trouve en visite officielle au Gabon, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes des enfants morts noyés hier dans une plage proche de Oued Cherrat, à Bouznika. Il a ordonné de leur apporter toutes les formes d'aide et de soutien.

Le 08/06/2015 à 09h00

«Aussitôt informé de la triste nouvelle de la mort par noyade de six enfants et de la disparition de cinq autres, en majorité des filles, sur une plage proche de Oued Cherrat, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes», indique un communiqué du Cabinet royal.

Le souverain, qui effectue une visite d’amitié et de travail à Libreville, au Gabon, a ordonné aux autorités sécuritaires et territoriales compétentes et aux services de santé de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prêter assistance aux victimes, rechercher les disparus et apporter toutes les formes d’aide et de soutien nécessaires aux familles éplorées, indique encore le communiqué.

Le souverain a décidé, par ailleurs, de prendre en charge personnellement les frais de transport des dépouilles, de leur inhumation et des funérailles.

Par Ziad Alami
Le 08/06/2015 à 09h00