Obama invite le roi à Washington | www.le360.ma

العربية

Obama invite le roi à Washington

Par Le360 le 09/05/2013 à 19h36 (mise à jour le 09/05/2013 à 21h32)

Roi Mohammed VI
© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI a reçu aujourd'hui un appel téléphonique de la part du président américain. Les deux chefs d'Etats sont animés par la volonté "d'intensifier leur concertation politique et d'entretenir à cette fin des contacts personnels et directs réguliers". Une nouvelle ère commence...

aA

Les relations entre le Maroc et les Etats-Unis se réchauffent. En témoignent les derniers échanges entre le roi Mohammed VI et le président Barack Obama. Selon un communiqué du Cabinet royal, le souverain a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique du président américain. Il s'agit d'une "importante communication", précise le Cabinet royal. Et de rapeller que "le roi Mohammed VI avait adressé, le 12 avril 2013, une lettre au président Barack Obama, exprimant l'importance que revêt pour le royaume et son peuple la question du Sahara marocain et les risques qui résulteraientde toute dénaturation du mandat de la Minurso. En réponse à la lettre royale, le président Obama a adressé un message au souverain, le 18 avril dernier."

Contacts personnels et directs réguliers

Il en ressort de cette conversation que le souverain et le président américain sont animés par la volonté "d'intensifier leur concertation politique et d'entretenir à cette fin des contacts personnels et directs réguliers". Dans ce registre, le président américain a invité le souverain à effectuer une visite à Washington, au courant de l'année 2013. De même pour le roi Mohammed VI qui a convié son homologue américain à se rendre au Maroc. Les deux chefs d'Etat se sont mutuellement félicités de "l'intérêt qu'offrait cette double échéance", conclut le communiqué du Cabinet royal.

Vos réactions