Officiel. L'ambassadeur du Maroc en Mauritanie accrédité | www.le360.ma

ع
Hamid Chabar

Hamid Chabar.

© Copyright : DR

Officiel. L'ambassadeur du Maroc en Mauritanie accrédité

Par M'Hamed Hamrouch le 13/10/2017 à 10h22 (mise à jour le 13/10/2017 à 11h19)

Hamid Chabar a été officiellement accrédité en tant qu'ambassadeur du royaume du Maroc en Mauritanie, a annoncé le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

aA

C'est officiel. Hamid Chabar, proposé en tant qu'ambassadeur du royaume du Maroc en République mauritanienne, a officiellement reçu l'agrément des autorités de Nouakchott. C'est ce que vient d'annoncer le ministre mauritanien de la Culture, de l’artisanat et porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

 

Nouakchott dément l'intox algérienne sur le refus d'accréditation de l'ambassadeur du Maroc

 

Par la même occasion, le porte-parole du gouvernement mauritanien s'est félicité de "l'excellence des relations maroco-mauritaniennes", soulignant que ces relations "sont régies par des facteurs historiques, culturels, économiques et sécuritaires".

 

La sortie du porte-parole du gouvernement mauritanien coupe ainsi court aux rumeurs sur un prétendu "refus" des autorités de Nouakchott d'accréditer Hamid Chabar, désigné il y a quelques mois pour succéder à l’ambassadeur Abderrahmane Benomar, décédé en décembre 2016.

 

Vos réactions