Paris: le Maroc participe à une conférence de l'OCDE sur le Mali | www.le360.ma

ع
OCDE MALI Ancien premier ministre Moussa Mara

Mario Pezzini, directeur du Centre de développement de l'OCDE et Moussa Mara, ex-Premier ministre du Mali, lors d'une conférence sur les politiques territoriales, organisée en octobre 2014 à Paris.

© Copyright : DR

Paris: le Maroc participe à une conférence de l'OCDE sur le Mali

Par Mohamed Chakir Alaoui le 22/10/2015 à 08h31 (mise à jour le 22/10/2015 à 08h47)

Le Maroc participe, ce jeudi 22 octobre à Paris, à une conférence internationale sur le développement socio-économique du Mali sous l'égide de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

aA

Cette conférence intitulée "Bâtir un Mali émergent" sera inaugurée par le chef de l'Etat français François Hollande. A noter que le Maroc joue depuis plusieurs années un important rôle pour la pacification du Mali, un pays menacé par le terrorisme qui sévit dans la région sahélo-saharienne.

 

Le royaume sera représenté à Paris par sa ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida.

 

Cette conférence s’inscrit dans la continuité du processus de Bruxelles, initié en 2013 par la conférence "Ensemble pour le renouveau du Mali" qui avait permis de mettre en œuvre un plan pour la relance durable du Mali et scellé un engagement à long terme entre les autorités maliennes et la communauté internationale.