Parlement: quand des PJDistes se moquent de la présentation d’El Othmani | www.le360.ma

العربية

Parlement: quand des PJDistes se moquent de la présentation d’El Othmani

Par Fayza Senhaji le 20/04/2017 à 22h15 (mise à jour le 21/04/2017 à 02h25)

El Othmani
© Copyright : dr

Kiosque360. La présentation d'El Othmani du programme de son gouvernement, devant le Parlement, n’a pas plu à tout le monde, même au sein du PJD.

aA

Il est pour le moins insolite de voir des députés affiliés au parti d’un chef de gouvernement se moquer de ce dernier alors qu’il présente son premier programme gouvernemental.

 

Assabah, dans son édition du vendredi 21 avril, rapporte ainsi que trois députés PJDistes, installés aux premiers rangs, se moquaient, alors que Saâd-Eddine El Othmani présentait son programme, du chef du gouvernement et de ses erreurs d'élocution dans ce qui semblait plus être une récitation qu’une présentation de programme gouvernemental. Le journal ajoute même que l’un des députés en question, élu à Casablanca, a été entendu disant à son collègue: «Qu’est-ce qui prend à El Othmani de commencer son speech en Amazigh? Il aurait pu poursuivre en Hassani».

Assabah ajoute que les députés se sont même étonnés, à haute voix, de certaines paroles du chef du gouvernement qui a tenté d'être conciliant avec le PAM, principal parti de l’opposition.

 

Ces comportements n’ont, semble-t-il, pas plu à tous les députés du parti. «Que Dieu vienne en aide au docteur El Othmani qui devra faire avec une guerre au sein même de son parti», auraient ainsi déclaré d'autres PJDistes à Assabah.

 

Le quotidien ajoute que certaines membres du PJD, qui ont été déçus de ne pas voir leurs noms intégrés dans la liste des ministrables, n’ont pas manqué l’occasion de critiquer El Othmani, allant jusqu'à affirmer que le programme qu’il avait présenté devant le Parlement était celui de Aziz Akhannouch et non celui du gouvernement, une autre manière de lui reprocher les concessions qu'il a faites.

Les contenus liés

Vos réactions